
Si vous êtes membre de l’Association et que vous avez écrit un livre, vous avez certainement déjà laissé des exemplaires de votre titre dans nos bureaux afin que nous les vendions lors de nos événements littéraires. Lors des années précédentes, afin de limiter le nombre de titres proposés sur des kiosques qui sont souvent assez étroits, nous avions mis en place un système de quote-part. Les auteur.es devait alors régler 5$ de frais de consignation par titre et par événement. Une quote-part annuelle de 20$ par titre avait été mise en place en 2025 pour nos 6 événements.
Cette année, une nouveauté arrive dans les règles entourant cette consignation.
En 2026, afin que tous les membres profitent de la santé financière de l’AAAE, nous avons décidé que tous les membres pourraient consigner un premier titre gratuitement !
A partir du second titre, les frais de consignation seront de 20$ pour une durée de 1 an à partir du dépôt. Cela veut dire que pour tout dépôt, peu importe à quel moment de l’année, le livre sera proposé à tous les événements auxquels l’AAAE participe, notamment le Salon du Livre de l’Estrie.
Vous avez 1 titre en consignation à l’AAAE ? Vous n’avez rien à payer pour 2026 !
Vous avez 3 titres en consignation ? Vos frais de consignation pour les 3 titres ne seront que de 40$.
Comme toujours, la totalité du fruit des ventes vous reviendra sans que l’Association ne prélève une quelconque commission. Les frais bancaires liés aux transactions (crédit, square, virements, etc) seront toujours pris en charge par l’AAAE. Concrètement, si vous vendez 6 livres à 20$, vous recevrez 120$. Tout rond !
Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à envoyer vos questions à [email protected]
Merci de continuer à écrire des livres si beaux et si variés et merci de faire confiance à l’AAAE pour les diffuser dans la région !
Lire également
[MISE À JOUR IMPORTANTE] Samedis littéraires en RPA – Formulaire d’inscription des auteur.es
MISE À JOUR du 20 janvier : la participation aux rendez-vous de ce printemps sera GRATUITE pour les auteur.es de […]
Benoit Séguin dans un dossier LaPresse
Benoit Séguin continue de faire parler de l’importance de la gestion des chutes, notamment en hiver. A lire dans un […]
