
Le 6 mars à partir de 17h, à la librairie Appalaches, venez assister à une causerie animée par René Cochaux en compagnie de Chantale Proulx.
Pour marquer la journée internationale du droit des femmes, ce sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’ouvrage de Chantale Proulx, Autopsie du premier sexe, aux éditions L’instant même.
« Explorer le féminin avec l’aide de la psychologie archétypale, tel est le voyage auquel nous convoque Chantale Proulx dans cet essai envoûtant. L’autrice invite à remonter aux sources anciennes du féminin et à redécouvrir comment les divinités, comme modes de conscience, se reflètent dans les récits de vie. Grâce à des œuvres littéraires et cinématographiques, elle met en relief l’expression du féminin comme solution aux maux humains actuels. Le féminin est un état de disponibilité, un processus toujours en mouvement qui vise la transformation. Cette qualité qui manque cruellement aujourd’hui invite à lutter collectivement pour la préservation du vivant. L’autrice tend une main au-dessus de l’abime, vers cet autre continent féminin, dans le but d’intégrer toutes les facettes de nos personnalités et de faire naitre une culture incluant le féminin pour tous. »
https://www.leslibraires.ca/livres/autopsie-du-premier-sexe-chantale-proulx-9782898730139.html
Lire également
L’AAAE au Salon du Livre de Granby 2026 – Consignation et dédicaces
C’est avec une grande joie que nous avons appris que pour la 3è année consécutive, l’AAAE pourra bel et bien […]
