CENTRE DES ARTS DE STANSTEAD – LECTURE DE POÉSIE SUR ZOOM

Samedi 13 novembre 2021 à 16h, le Centre des arts de Stanstead accueille les poètes Vanessa Courville et Nathalie Watteyne pour une heure de lecture de poésie sur Zoom, animée par Shelley Pomerance.

Vanessa Courville est détentrice d’un doctorat en création littéraire de l’Université de Sherbrooke, où elle a également enseigné à titre de chargée de cours. Elle poursuit une réflexion sur la hantise dans l’acte d’écriture. Lors des dernières années, elle a publié de nombreux textes dans des revues, des collectifs et des recueils de nouvelles, en plus d’avoir dirigé certains ouvrages. Avec Les Miraculeuses, elle fait paraître son premier livre de poésie. Vanessa Courville vit actuellement à Sherbrooke et enseigne la littérature au collégial.

 Nathalie Watteyne vit au bord d’une rivière sinueuse qui se jette dans un grand lac profond en Estrie. Elle enseigne la littérature et la création littéraire à l’Université de Sherbrooke, où elle dirige le Centre Anne-Hébert. Elle est l’auteure de quatre recueils. Lire et écrire de la poésie et sur la poésie, tout en menant des recherches sur les archives et les poétiques littéraires, est ce qu’elle sait faire de mieux. Elle est codirectrice du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ).

Le public est invité à se joindre à la lecture sur zoom via la page Facebook du Centre des arts www.facebook.com/centreartsstanstead où le lien apparaîtra. Pour tout renseignement supplémentaire, prière de communiquer avec Sharda Guptar à [email protected].

 

 

 

 

 

 

Partager

Détails

Date
13 novembre 2021
Heure
16:00 pm - 17:00 pm
Site Internet
https://www.facebook.com/CentreArtsStanstead/

Organisateur

Organisateur
Centre des Arts de Stanstead

Lieu

Lieu
ZOOM
par videoconférence