Mélanie Noël lance son prochain recueil, Piéger l’éternité, le mercredi 29 novembre, de 17 à 19h, au Siboire du centre-ville de Sherbrooke, 80 Rue du Dépôt. Venez rencontrer celle qui vient d’être nommée parmi les finalistes pour le Prix de l’artiste de l’année en Estrie par le Comité Culturel de l’Estrie !
Piéger l’éternité est un recueil poétique d’avis de décès, de naissances, d’unions et de séparations. Des avis qui frappent, qui bercent, qui font sourire, qui émeuvent.
Les avis ont été librement inspirés par des humains croisés et aimés, de près ou de loin, par l’autrice. Ces courts tableaux poétiques mettent en lumière les paradoxes qui nous habitent, les hasards (ou non) heureux (ou non), les vulnérabilités qui nous mènent aux larmes de peine ou de joie. Ils se veulent un hommage. Une volonté de tendre un piège à l’éternité pour mieux garder en nous à tout jamais les êtres qui nous ont forgés. Séparément, les avis présentent brièvement ce à quoi une existence peut tenir ou se résumer. Ensemble, ils exposent tout ce que nous sommes.