L’histoire littéraire est-elle une histoire de célibataires ?

« L’histoire littéraire est-elle une histoire de célibataires ? Réflexions historiques et théoriques sur le couple d’écrivains », conférence d’Esther Demoulin (U. de Lille)

 

Le Groupe de recherches et d’études sur le livre au Québec (GRÉLQ) vous invite à la conférence d’Esther Demoulin (U. de Lille), qui s’intitule « L’histoire littéraire est-elle une histoire de célibataires ? Réflexions historiques et théoriques sur le couple d’écrivains », et qui aura lieu le mercredi 3 avril 2024, de 12 h à 13 h (EST). L’événement bimodal se déroulera au laboratoire du GRÉLQ (A3-103) de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke et en ligne sur la plateforme Microsoft Teams.

Les personnes intéressées à assister à distance doivent s’inscrire préalablement en remplissant le formulaire d’inscription ci-dessus.

Esther Demoulin est agrégée de Lettres modernes, docteure de Sorbonne Université et actuellement post-doctorante à l’université de Lille où elle travaille, grâce à un financement Access ERC, à une sociohistoire du couple d’écrivains français et francophone, de 1893 à aujourd’hui. Membre du comité scientifique de Fabula.org et de l’équipe Sartre de l’ITEM, elle s’intéresse aux questions de genre et aux liens entre littérature, politique et sociologie au sein de la prose narrative des 20-21e siècles.

 

Tous les détails ici : https://www.usherbrooke.ca/grelq/actualites/evenements/details/52385

 

Partager

Détails

Date
3 avril 2024
Heure
8:00 am - 17:00 pm

Organisateur

Organisateur
Université de Sherbrooke

Lieu

Lieu
GRÉLQ (A3-103)
2500 Bd de l'Université
Sherbrooke, QC J1K 2R1 Canada