47e Salon du Livre de l’Estrie 2025 – Résister !

Lors du dévoilement de la programmation du prochain Salon du Livre de l’Estrie, c’est avec plaisir que nous avons pris connaissance du thème de cette année : Résister.

Comme on peut le lire sur le site du Salon du Livre ; « Le plus important rassemblement littéraire de la région ose une thématique qui lance un appel vibrant à s’ancrer dans le réel, à affirmer nos voix et à miser sur la solidarité RÉSISTER ». Un cri du coeur qui rejoint l’Association des auteur.e.s de l’Estrie qui met en place, depuis plusieurs mois, le maximum d’occasions pour que ses membres se rencontrent et parlent.

Afin de faire de ce grand rendez-vous de la littérature un grand moment de rencontres pour les auteur.e.s de l’Estrie, ce sont quelques 52 auteur.e.s qui seront présent.e.s sur le kiosque de l’AAAE durant les 4 jours. Tous les genres y seront représentés et tous les âges.

De plus, l’AAAE remettra cette année encore ses prix littéraires. Les détails feront l’objet d’un article plus tard dans le mois.

L’AAAE vous proposera également une table ronde au coeur du salon, sur la scène Desjardins. Une nouveauté dont nous sommes fiers et pour laquelle nous tenons à remercier les organisateurs du Salon.

Enfin, comme l’année dernière, le Salon sera l’occasion d’assister au lancement du numéro 2025 de notre revue littéraire L’Alinéa dont le thème était Ponts et Passerrelles. Détails à suivre également.

 

L’Estrie est plus que jamais une région qui vibre pour sa littérature et le bouillonnement qui anime l’AAAE en est la preuve !

Encore et toujours, merci à vous pour votre implication, pour votre engagement et pour la qualité de vos livres.

 

Rendez-vous en octobre !

 

Retrouvez l’intégralité de la programmation sur le site du Salon

Lisez l’article de LaTribune à la suite du dévoilement de la programmation

Lire également

Valcourt – 18 octobre – Atelier d’écriture avec Juliana Léveillé-Trudel

Vous avez de bonnes histoires à raconter, mais ne savez pas comment vous y prendre? Participez à un atelier d’écriture […]

Partager

Commenter