
Samedi 10 janvier 2026 a eu lieu notre Assemblée Générale Annuelle 2026.
Comme l’année dernière, 26 membres de l’Association avaient fait le déplacement. Ce fut l’occasion de faire le point sur la nouvelle dynamique qui anime l’AAAE depuis l’année dernière. Lors de l’AGA 2025, en effet, le Conseil d’Administration avait affiché sa volonté de remettre les membres au coeur de l’Association pour mieux répondre à leurs attentes, pour que chacune et chacun puisse s’épanouir. Cela devait se faire tout en assurant la pérennité financière de l’organisme et en préservant l’énergie et l’implication de ses précieux bénévoles.
Un an après, l’AAAE est fière de compter plusieurs activités porteuses tenues par les membres eux-mêmes, de voir le calendrier d’occupation de la Maison bleue plus rempli que jamais (lecture, écriture, lancements, conférence, etc) et que les nombreux partenariats avec des organismes estriens nous permet d’être toujours un peu plus connu et reconnu.
Un des grands défis pour les prochaines années va être de concilier les envies et les désirs de notre communauté toujours plus grande et, donc, variée. S’il doit y avoir des concessions, elles seront toujours faites dans l’intérêt du plus grand nombre afin que l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie reste fidèle à sa mission primordiale : promouvoir la littérature estrienne et soutenir ses membres.
Pour porter cette mission, voici la composition du nouveau Conseil d’Administration :
Président : Antonin Marquis
Vice-Président : René Cochaux
Secrétaire : Marie-Thérèse Lebeau
Trésorier : Christian Beaudry
Conseiller : Gabriel Martin
Conseiller : Edward Beurdouche
Conseiller : Pierre Des Rochers
Merci à eux pour leur implication et en avant 2026 !
En haut, de gauche à droite : Antonin Marquis, Gabriel Martin, Marie-Thérèse Lebeau, Christian Beaudry
En bas, de gauche à droite : René Cochaux, Edward Beurdouche, Pierre Des Rochers
Lire également
Michele Plomer dans LesRadieuses.com
Nous sommes en avril, Michèle vient d’acheter l’auto d’un ami, une Fit, plus sécuritaire que la sienne. Elle a un […]
