Nathalie Plaat dans LaTribune

« Pour ses talents d’écrivaine, elle a ainsi reçu le prix Alphonse-Desjardins, remis par l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie (AAAE) lors du Salon du livre de l’Estrie.

De plus, Mourir de froid, c’est beau, c’est long, c’est délicieux a été finaliste aux Prix littéraires du gouverneur général, au prix Spirale Eva-Le-Grand, au Prix des cinq continents de la francophonie, en plus de se retrouver dans la sélection du jury pour le Grand Prix du livre de Montréal.

«Ce qui m’a beaucoup touchée, c’est tout le monde qui m’a écrit pour me dire ce que ce livre-là leur avait fait vivre. Ça, c’est très touchant. Ce qui est touchant, aussi, c’est que c’est une histoire vraie sur quelqu’un qui est disparu. Donc, c’est vraiment une espèce d’hommage continuel», souligne-t-elle. »

 

L’article complet est disponible en suivant le lien suivant : https://www.latribune.ca/arts/livres/2026/01/06/un-cafe-avec-nathalie-plaat-lurgence-de-vivre-dune-psychologue-OC7JZDUD7BGDHLR4WZCXU3UBTE/

Lire également

Bernard Gilbert dans LaTribune

Un article à lire en intégralité ici : https://www.latribune.ca/arts/livres/2026/01/10/un-cafe-avec-bernard-gilbert-la-fin-dune-carriere-remarquable-PRB4COXBMJAVTNAKBSDHHQYU3A/

Michele Plomer dans LesRadieuses.com

Nous sommes en avril, Michèle vient d’acheter l’auto d’un ami, une Fit, plus sécuritaire que la sienne. Elle a un […]

Partager

Commenter