Le Salon du Livre de l’Estrie a trouvé son nouveau Directeur Général

Le conseil d’administration du Salon du livre de l’Estrie est heureux d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de son nouveau directeur général, Philippe Collard, qui est entré en poste au début janvier 2026.

« Au nom du conseil d’administration, je souhaite la bienvenue à notre nouveau directeur général que nous avons choisi autant pour ses compétences en gestion, son expérience en organisation d’événements, ses connaissances du milieu du livre que pour ses qualités humaines. Il a toute notre confiance et nous sommes choyés de l’accueillir au sein de l’équipe », mentionne la présidente du CA, Mélanie Noël.

Actif depuis plus de 25 ans dans le domaine des communications, M. Collard a œuvré dans différentes branches du secteur des médias et du livre, notamment comme auteur et dans le milieu de l’édition.

« C’est avec grand plaisir et enthousiasme que j’entreprends mon nouveau rôle à la direction de ce grand rendez-vous littéraire qui me permettra de mettre en œuvre mon expérience en gestion de projets, en logistique évènementielle et en communication », affirme le nouveau directeur qui a hâte de collaborer avec l’équipe déjà en place.

Afin d’assurer une bonne transition, le nouveau directeur travaillera avec le directeur sortant, Bernard Gilbert, qui quittera officiellement ses fonctions à la fin janvier 2026.

Le 48e Salon du livre de l’Estrie aura lieu du 15 au 18 octobre 2026 au Centre de foires de Sherbrooke.

 

A lire également dans LaTribune : https://www.latribune.ca/arts/livres/2026/01/18/un-nouveau-dg-pour-le-salon-du-livre-de-lestrie-4VNWHE7WYBCEDBI3OTVEU4JFXY/

Lire également

Arts-Cultures Massawippi présente ses ateliers d’écriture

Robert Lalonde, spécialisé en écriture créative, met son expertise, son talent et son immense générosité au service des participants. Fort […]

12 février – On encourage la relève avec le Collectif d’Apprentissage en Famille !

Le 12 février se tient la première rencontre de très jeunes auteur.es qui souhaitent faire découvrir au public leurs livres […]

Partager

Commenter