Mot de la présidente

Les jours qui s’allongent, la brise tiède qui s’attarde aux heures lumineuses de mi-journée et le patient dégel qui laisse découvrir jour après jour quelques verdures, çà et là, nous rappellent avec ravissement que le printemps nous revient et que les beaux jours sont à nos portes.

Il en est de même pour la toute nouvelle équipe de l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie, déjà en place depuis fin-janvier dernier, suite à l’assemblée générale des membres.

Le retour des brunchs littéraires du printemps dès le début avril à la Maison bleue du Domaine Howard, la tenue d’un nouvel atelier d’écriture, les derniers préparatifs d’activités prévues dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur à la fin-avril, les invitations prochaines à vivre des résidences d’auteurs en Outaouais en juillet prochain; bref, une panoplie d’activités, de formations et de rencontres ainsi que de nombreux autres projets sont déjà sur le métier. L’équipe est enthousiaste, dédiée, inspirée et les prochains mois s’annoncent déjà fort intéressants, motivants et des plus agréables.

Dans cette même foulée, le premier numéro de l’Alinéa 2017 vous offre un bouquet d’articles : des entrevues d’auteurs, des commentaires de lectures, quelques nouvelles littéraires ainsi que des écrits thématiques qui sauront, nous l’espérons, agrémenter le retour des heures calmes et feutrées des débuts de soirée de fin d’hiver.

Bonne lecture!

Marie Robert, présidente

Lire également

La Grande Entrevue avec Sarah Rocheville

Par: Sarah Rocheville et Ariane Régnier

A.R. Sarah, S.R. Ariane, A.R. Tu as publié plusieurs nouvelles et un essai consacré à l’œuvre de Louis-René des Forêts, Études de voix. Tu es aussi cofondatrice des Cahiers littéraires Contre-jour et professeure de littérature à l’Université de Sherbrooke. Go West, Gloria ton premier roman, vient de gagner le prix Alfred-Desrochers de l’AAAE. S.R. Oui! A.R. D’où te vient ce […]

Plaidoyer pour une enfance heureuse – de Chantale Proulx

Par: Christophe Degaule

Christophe Degaule s’entretient avec l’auteure Chantale Proulx Madame Chantal Proulx, pouvez-vous nous rappeler votre parcours littéraire et professionnel ? Je suis formée en psychologie clinique et jungienne, en philosophie et en sexologie. Bien que j’aie toujours écrit pour des fins personnelles et de loisirs, c’est par le biais de la recherche et de l’essai que je […]

Partager

Commenter