Dans le cadre des Lancements brunchs sans brunch ni lancement, l’AAAE vous invite à venir rencontrer Christiane Lahaie, auteure du livre Zone 51, paru chez Lévesque éditeur, qui sera en séance de signature dimanche le 27 septembre 2020 entre 11h à 14h à la Maison bleue du Domaine Howard.
Puisque nous ne pouvons pas vous recevoir en grand nombre dans les locaux exigus, mais sympathiques, de la Maison bleue, nous ferons entrer les gens un à un ou par groupes familiaux. C’est pourquoi nous avons allongé la séance de signature. À l’intérieur, le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique devront être respectés.
Auparavant, nous vous proposons de visionner la capsule vidéo où l’auteure nous parle de son livre et nous lit quelques extraits choisis.
LE LIVRE :
À la fin des années 1980, fraîchement sortis de l’université, trois confrères de classe entreprennent un périple vers la Zone 51, au Nevada. Olivia Solès, une connaissance du trio, les accompagne. Le but : rencontrer des extraterrestres. Car les extraterrestres existent bel et bien. Tous en sont convaincus, sauf la narratrice, issue d’une famille riche, et totalement blasée, qui accepte néanmoins de mettre sa voiture neuve et sa carte de crédit au service de cette folle équipée. Au fil du voyage, l’histoire des uns et des autres se raconte. Les opinions se confrontent. Les secrets émergent. Jusqu’à la destination finale. Et au drame.
L’AUTEURE :
Christiane Lahaie, nouvellière, romancière et essayiste, est professeure de littérature et de cinéma à l’Université de Sherbrooke. Elle a publié de la fiction, notamment Hôtel des brumes, Chant pour une lune qui dort, Vous avez choisi Limoges, Parhélie ou Les corps terrestres, et plusieurs essais. Depuis mai 2017, elle est directrice littéraire chez Lévesque éditeur.