ACTIVITÉ QUI S’INSCRIT DANS LE CADRE DES JOURNÉES DE LA CULTURE
Le SLAM le Tremplin en collaboration avec la Société nationale de l’Estrie et Mouvement Québec en français, vous invitent à un évènement gratuit intitulé À cœur ouvert.
Dans l’esprit des bibliothèques vivantes, deux artistes de la diversité culturelle, L’Être persane et Riziki Mkandama, se raconteront à travers leur slam. Les participants de tous horizons seront à leur tour invités à se joindre au dialogue.
À travers la langue française, cet atelier offre une occasion de rencontres humaines pour bâtir des ponts et aller au-delà des préjugés.
Vendredi 24 septembre de 13h30 à 15h30 au préau du parc Victoria (rue du Cégep).
Inscription ici.
Samedi 25 septembre de 13h30 à 15h30 au préau du parc Marquis-de-Montcalm (derrière l’école Montcalm).
Inscription ici.
En cas de pluie, les activités seront maintenues.
Biographie de L’Être persane:
Française d’origine iranienne immigrée à Sherbooke, L’Être persane est une psychologue passionnée d’écriture. Poète et slameuse, elle trouve sur scène son propre lieu de thérapie, quand les mots assemblés et déclamés aident à donner un sens aux émotions trop vives. Co-fondatrice des ateliers Les Mots d’ici, elle a à cœur le partage des mots qui libèrent.
Biographie de Riziki Mkanbama:
Riziki Mkandama est slameuse, actrice, poétesse, artiste mais surtout étudiante au Cégep de Sherbrooke. Arrivée au Québec à l’âge de 6 ans et originaire de la République Démocratique du Congo, Riziki porte en elle une soif de justice et une sensibilité qui lui permet de mieux saisir le monde qui l’entoure. Elle a notamment participé à la création de plusieurs projets, dont le vidéoclip Pleurer des Soleils de David Goudreault et Louis-Jean Cormier. Remplie d’amour, elle rêve simplement d’un monde meilleur.
POUR CONNAÎTRE TOUTES LES ACTIVITÉS OFFERTES DANS LE CADRE
DES JOURNÉES DE LA CULTURE 2021
– TOUTES DISCIPLINES CONFONDUES –
CONSULTEZ LE SITE INTERNET ICI