CENTRE DES ARTS DE STANSTEAD – LECTURE DE POÉSIE SUR ZOOM

Le Centre des Arts de Stanstead présente une lecture de poésie sur Zoom le samedi 16 septembre à 16h00. On y présentera les poètes Germaine Beaulieu et Hélène Lépine le 16 octobre 2021 à 16h alors qu’elles liront en alternance des extraits de leurs recueils de poésie respectifs. La rencontre sera animée par Shelley Pomerance.

GERMAINE BEAULIEU est poète, romancière et photographe. Elle a écrit un roman Sortie d’elle(s) mutante (1980) ainsi que dix-sept recueils de poèmes dont Derrière la nuit (2021), Empreintes (2020) et Matière crue (2016). Elle a fait paraître une série de cartes postales illustrant des poèmes de son recueil De l’Absence à volonté (1996). Une exposition de photos/poèmes s’est tenue dans différentes villes du Québec à l’occasion du Festival international de la poésie de Trois-Rivières. Plusieurs de ses textes sont parus dans diverses revues notamment : Possibles, Osiris, Exit, Arcade et Estuaire. Parallèlement à son engagement littéraire, Germaine Beaulieu a été psychologue durant plus de 40 ans. Elle a cofondé le Comité femmes du Centre québécois du P.E.N. international avec Hélène Lépine en 2015.

HÉLÈNE LÉPINE est romancière, traductrice et poète. Elle a publié trois romans dont Un léger désir de rouge (Hamac, 2012), finaliste du Prix France-Québec 2013. On lui doit la traduction en français du recueil de Katherena Vermette, North End Love Songs (Ballades d’amour du North End, Mémoire d’encrier, 2017). Elle a signé deux recueils de poésie. Elle nous lit aujourd’hui des extraits du plus récent qui s’intitule Le cœur en joue (Éditions de la Pleine Lune, 2021).

Visitez la page Facebook du Centre des arts de Stanstead
www.facebook.com/CentreArtsStanstead où le lien apparaîtra sous peu.

Pour tout renseignement supplémentaire, prière de communiquer avec Sharda Guptar à shardaguptar@outlook.com

Partager

Détails

Date
16 octobre
Heure
16:00 - 17:00
Site Internet
https://www.facebook.com/CentreArtsStanstead/

Organisateur

Organisateur
Centre des Arts de Stanstead

Lieu

Lieu
ZOOM
par videoconférence