Les Productions de brousse proposent une fin de semaine d’activités estivales à la résidence littéraire Michèle-Trudel les 15 et 16 juillet prochains. Trois écrivain.e.s seront de la partie : le dramaturge Olivier Sylvestre et les auteur.e.s jeunesse Andrew Katz et Juliana Léveillé-Trudel. Toutes les activités seront gratuites.
Samedi 15 juillet
14h : Dans la forêt disparue – le théâtre contre l’étalement urbain
Public cible : Adulte
Le dramaturge Olivier Sylvestre, lauréat 2022 du prix Louise-Lahaye pour sa pièce jeune public Dans la forêt disparue, nous propose une balade dans les bois jumelée à une lecture d’extraits de son texte, qui relate les aventures de deux enfants dans un boisé de Laval, aujourd’hui remplacé par un développement urbain. La promenade sera suivie d’une discussion avec l’auteur.
Lieu : Résidence Michèle-Trudel, Canton de Melbourne
*À noter que cette activité requière une bonne forme physique. Elle nécessite de marcher en terrain accidenté.
* En cas de pluie, l’activité sera reportée à une date ultérieure.
*Inscriptions obligatoires
Dimanche 16 juillet
10h30 : Voyage de nuit à la bibli – Heure du conte et guimauves
Public cible : Enfants de 3-7 ans et leurs parents
Julia et Bertrand l’ours vous invitent à faire du camping! Installez-vous confortablement près du feu et découvrez leur périple à voiles sous les étoiles, puis laissez-vous bercer par la chanson de Julia. Les écrivain.e.s Andrew Katz et Juliana Léveillé-Trudel convient les enfants âgés de 3 à 7 ans et leurs parents à une heure du conte en plein-air pour une lecture animée de leur album Voyage de nuit à la bibli. Et pourquoi pas en profiter pour faire griller une guimauve?
Lieu : Résidence littéraire Michèle-Trudel, Canton de Melbourne
*En cas de pluie, l’activité sera reportée à une date ultérieure.
*Inscriptions obligatoires