LANCEMENT-BRUNCH LE 18 NOVEMBRE : LINE DESMARAIS LETENDRE

 

L’Association des auteures et auteurs de l’Estrie vous invite au lancement du livre De la blessure au pardon de Line Desmarais Letendre qui se tiendra le dimanche 18 novembre 2018, à compter de 11h00 à la Maison bleue.

 

Le livre :

Dans cet ouvrage, l’auteure a cherché à comprendre pourquoi certaines personnes arrivent à pardonner, alors que d’autres non. Lors de ses recherches, l’auteure a découvert que la gestion des émotions et des sentiments agressifs et haineux y était pour beaucoup. L’auteure traite aussi des deuils et des renoncements nécessaires pour accomplir un pardon, mais surtout des conséquences de la blessure sur l’image de soi. L’ego se sentant diminué, rabaissé et honteux n’arrive plus à se positionner d’égal à égal face à son offenseur, ce qui augmente sa souffrance, génère le désir de vengeance et entrave le processus de pardon. Le pardon est souvent considéré comme un mouvement entre un offensé et son offenseur, alors qu’il faudrait l’envisager comme une rencontre entre un offensé et sa souffrance. Il porte en lui une blessure à guérir et lui seul peut le faire.

L’ouvrage sur le pardon se déroule en 3 mouvements :

  1. un livre ;
  2. un journal d’intégration (des questions à se poser en lien avec les informations contenues dans le livre) ;
  3. un cahier d’imageries guidées avec CD (pour poursuivre la guérison à un niveau plus profond, plus inconscient).

Ces 3 mouvements, s’ils sont exécutés avec sérieux, devraient permettre à l’offensé de se relever de sa blessure.

Résultats de recherche d'images pour « de la blessure au pardon Line desmarais letendre »

L’auteure :

Native de Windsor en Estrie, madame Line Desmarais Letendre détient une formation d’intervention pastorale auprès des malades, un baccalauréat en théologie avec une mineure en psychologie ainsi qu’une maîtrise en théologie, avec parcours en counseling psychospirituel. Elle a complété cette formation par un 2e cycle court en anthropologie spirituelle ainsi que par quatre années de spécialisation auprès du Centre d’Intégration Psychospirituelle de l’Estrie (CIPSE). Passionnée de psychologie et du langage du corps, elle étudie l’être humain sous toutes ses facettes de même que diverses médecines alternatives depuis 1990. Elle intervient en relation d’aide par counseling et procure de l’aide au deuil en collaboration avec une maison funéraire réputée en Estrie depuis 2009. Elle est aussi instructeur en Chi-gong depuis 1997 et dispense des soins énergétiques combinés ou non à la massothérapie (massage suédois). Elle anime des ateliers et conférences sur des sujets divers, selon la demande.

Elle-même aux prises avec la difficulté à pardonner, l’auteure a fait de la question son sujet de recherche à la maîtrise universitaire. Elle vous offre aujourd’hui le résultat étonnant de sa réflexion : le pardon consiste en un aboutissement naturel advenant lorsque la personne blessée se détourne de l’attention qu’elle accorde à son offenseur pour revenir à elle-même, afin de mieux comprendre comment elle se vit et enfin prioriser le plus important : prendre soin de son mal.

 

Au plaisir de vous recevoir à la Maison bleue!

Partager

Détails

Date
18 novembre 2018
Heure
11:00 am - 13:00 pm
Site Internet
https://www.facebook.com/events/760405887642631/

Organisateur

Organisateur
AAAE
Phone
819-791-6539
E-mail :
info@aaaestrie.ca

Lieu

Lieu