Résumé du livre :
Geoffroy Gamache revient le temps d’un été dans son village natal. De façon soudaine, un événement lui fait revivre brutalement toutes les années de harcèlement et d’humiliation subies durant son enfance et son adolescence. Tôt ou tard, cela devait arriver.
Mu par le désir profond d’aider ces autres âmes blessées et de mettre fin à ses propres tourments, Geoffroy, épaulé par Gloria, organisera un rituel d’apaisement original dans le cimetière du village, une mise en terre des rêves brisés, des espoirs déçus et des souvenirs douloureux. « Voilà pourquoi les pierres tombales sont si lourdes, elles bloquent l’accès aux secrets. L’omerta des villages est impénétrable ». Le cimetière des aveux est une histoire universelle, susceptible d’interpeller chacun d’entre nous.
*Pour chaque livre vendu, 2 $ seront versés au Journal de rue de l’Estrie.
Présentation de l’auteur :
Luc Breton est analyste en comportements vestimentaires. Tour à tour enseignant, vulgarisateur, formateur et chroniqueur pour la télévision et la radio, il a écrit une centaine d’articles pour différents médias. Le cimetière des aveux est son premier roman.
Tout en poursuivant une carrière dans le milieu des bibliothèques universitaires, Lucie Gardner entreprend un bac en histoire de l’art à l’UQAM et fréquente le Centre des arts visuels de Montréal où elle y étudie le dessin et le modèle vivant. Elle entreprend en 2016 un baccalauréat en arts visuels à l’Université Bishop et suit plusieurs ateliers de perfectionnement dont celui avec Michel Dupont, artiste graveur, en 2022. Présidente d’Art’M Magog pendant trois ans, elle fonde en 2022 avec quatre artistes graveures D’encre et de papier. Artistes graveurs Memphré afin d’offrir aux artistes un lieu de création permanent en gravure et participer au rayonnement des arts imprimés en Estrie. Par le biais du monotype et de la collagraphie, elle poursuit sa création, ses compositions tenant lieu de discours, reflet de nos oppositions intérieures et de l’environnement dans lequel nous évoluons.