
L’Association des auteures et auteurs de l’Estrie vous invite au lancement du livre, Égarer les ombres, de Yves Allaire qui se tiendra le dimanche 12 novembre 2017, à compter de 11h00 à la Maison bleue.
Égarer les ombres, d’Yves Allaire
Une jeune fille aux ailes coupées, un jeune homme aux ardeurs naïves, deux êtres d’ombres et de fantômes, attisés par une flamme, brillent et s’égarent. La porte se referme sur leurs doigts, les rubans s’envolent avec le verbe aimer. Garde baissée, la lumière du sacré en pleine face, par quel soleil remonter en son centre ?
tu sais mourir / je sais braver
nos alliances accrochées à un clou
est-ce liberté cette chute vers l’avant
en lieu sauvage
nous prendrons racine
où jamais seuls ne sommes venus
La poésie est un espace privilégié au-delà de l’entendu qui nous invite à l’intime; une zone fabuleuse, mince et immense, qu’on contacte en s’y arrêtant.
Il sera accompagné de Charles Van Goïdtsenhoven, musicien professionnel (violon), compositeur de Arbre de l’enfance qui sortira en salle cet automne en France et au Québec.
Afin de nous permettre de prévoir le brunch en conséquence, veuillez s’il vous plait confirmer votre présence au numéro 819 791-6539 ou par courriel à [email protected].
Au plaisir de vous recevoir à la maison… bleue