Le jeudi 7 février 2019 aura lieu le lancement du collectif « Le Centenaire d’Anne Hébert. Approches critiques » (PUM, 2018), dirigé par Nathalie Watteyne (CRILCQ, Université de Montréal).
Organisé par le Centre Anne-Hébert, Université de Sherbrooke, en collaboration avec la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke, le lancement sera précédé d’une conférence de la professeure émérite et essayiste Patricia Smart, auteure notamment des essais «Écrire dans la maison du père. L’émergence du féminin dans la tradition littéraire du Québec» (Québec Amérique, 1988) et «De Marie de l’Incarnation à Nelly Arcan. Se dire, se faire par l’écriture intime» (Boréal, 2014).
Lucie Robert (CRILCQ, UQAM), Annie Tanguay (CRILCQ, UQAM), Mélanie Beauchemin, Neil B. Bishop, Michael Brophy, Louise Dupré, Robert Harvey, Daniel Marcheix, Milica Marinkovic, Carmen Mata Barreiro, Camille Néron et Janet M. Paterson ont contribué à cet ouvrage.
Le lancement se tiendra dans la Salle du Conseil de la Faculté des lettres et sciences humaines (A4-166) de l’ Université de Sherbrooke à compter de 17 h.
Des bouchées et un vin de l’amitié seront offerts!
Ces activités sont gratuites.