Le 20 novembre prochain, Amélie Bibeau vous présentera sa plus récente parution : Mademoiselle Zombie et les zombinettes 4!
Native de Windsor et habitant Sherbrooke, Amélie Bibeau explore tour à tour presque toutes les sphères du milieu du livre : libraire, critique, lectrice de manuscrit, auteure. Elle connaît bien le milieu du livre jeunesse et elle publie des romans pour le public âgé de 5 à 17 ans. Sa série Lili-la-Lune, rééditée en 2020, s’attaque à des enjeux cruciaux pour les adolescents. Elle fait partie de nombreuses sélections et est utilisée par les intervenants du Regroupement québécois des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS). Le premier tome de sa série Derrière le masque a remporté le prix littéraire Suzanne Pouliot et Antoine Sirois de l’AAAE en 2019 et il a été mis à profit par certaines écoles lors d’activités de sensibilisation à la problématique de l’intimidation.
En 2020, Amélie Bibeau publie une trilogie destinée aux enfants de 7 à 10 ans, La Légende du Wendigo. Passionnée par le genre fantastique, elle aime jouer avec l’imaginaire et inventer des créatures. En 2021, elle écrit Mademoiselle Zombie et les zombinettes, une série pour les jeunes de 6 à 9 ans qui s’intéresse aux stéréotypes de genre dans une histoire farfelue.
L’auteure est présidente de l’Association des écrivains québécois pour la jeunesse (AÉQJ) et elle anime un balado qui présente les écrivains membres de l’association. Elle détient une maîtrise en lettres françaises de l’Université d’Ottawa.
Dans ce quatrième tome de MADEMOISELLE ZOMBIE :
Zoé connaît maintenant l’identité de Monsieur Zombie et celle-ci est loin de lui plaire. Pas plus heureux qu’elle, le garçon exige qu’elle lui rende ses aimants pour qu’il puisse réparer sa maquette. La fillette ne reverra peut-être plus jamais les zombinettes…
Que feront les petites filles moisies sans Mademoiselle Zombie, leur cheffe ? Elles vont se faire massacrer à coup sûr par la bande féroce des zombinos ! Zoé doit trouver le moyen de retourner à Zombieville pour sauver ses amies et instaurer la paix dans cette ville de fous.
Une réconciliation est-elle réellement possible entre les deux clans?
Le lancement
L’AAAE vous invite à la Maison bleue afin de découvrir l’univers fascinant d’Amélie Bibeau.
Le lancement aura lieu de 11h00 à 13h00. Café et collations seront placés à votre disposition.
Au plaisir de vous y retrouver!