D’Arts et de rêves organise l’audacieuse aventure d’un spectacle multidisciplinaire réunissant les arts du cirque, les arts visuels et les arts littéraires.
La thématique de cette année porte sur un sujet aujourd’hui universel: « La planète ferme… le choc ». Sous la direction artistique de Jean-Jacques Pillet, l’œuvre sera créée aux Studios DAR Sutton pendant une résidence de trois semaines au cours de laquelle chaque artiste est appelé à collaborer étroitement, voire même fusionner avec les deux autres artistes pour à la fin produire et présenter une œuvre originale que nous aurons le plaisir de découvrir ensemble.
La présentation aura lieu le 14 mai 2022 à compter de 15 h 30 au Parc culturel D’Arts et de rêves à Sutton. Le tout débutera par un déambulatoire où le jeu, le visuel et le verbe feront un avec la nature et se terminera dans le Studio A de la résidence. Un dialogue entre des œuvres vivantes qui guideront vos déplacements au rythme créatif de ces artistes.a a
Sont en résidence pour trois semaines aux Studios DAR, les artistes Nathan Biggs-Penton (cirque) et Sébastien Pesot (arts visuels). Sous la direction artistique de Jean-Jacques Pillet, les artistes vous concoctent une oeuvre inspirée du livre « Le Jardin sablier » de Michèle Plomer.
Vous aurez la chance de voir le produit final de cette alchimie créative où le jeu, le visuel et le mot feront un avec la nature.
a
Une activité de médiation avec les artistes aura lieu par la suite à l’École d’art de Sutton : échanges sur le processus créatif, la philosophie des créateurs, l’expérience vécue, l’importance de la création. Le public sera cordialement invité à interagir avec les artistes. Ce sera une rencontre conviviale et l’occasion d’un 5 à 7 lors duquel une boisson vous sera gracieusement offerte par D’Arts et de rêves.
D’Arts et de rêves est une résidence d’artistes située au cœur de Sutton, dans un parc de sept acres surplombant la ville où des sentiers permettent la visite de différentes sculptures installées sur le site. Le parc est aussi l’hôte d’une zone humide qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales. La mission de ce site à la conscience écologique est de partager non seulement l’art, mais de sensibiliser ses visiteurs à la préservation de notre environnement. 15 h 30 : Présentation de l’œuvre à D’Arts et de rêves, 57 rue Principale Nord, Sutton, Québec, J0E 2K0 17 h à 19 h : Activité de médiation avec les artistes à l’École d’art de Sutton, 79 rue Principale Sud, Sutton, J0E 2K0. D’Arts et de rêves remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec et le CLD Brome-Missisquoi pour leur appui au projet.