Rencontre d’autrice avec Gabrielle Filteau-Chiba

Rencontre avec l’autrice écoféministe Gabrielle Filteau-Chiba qui nous présentera son plus récent livre, HEXA, un roman d’anticipation qui se déroule dans un campement de reboiseuses au nord des monts Uapishka.

Les réservations sont obligatoires, et doivent être effectuées sur place, au comptoir d’aide aux lecteurs du rez-de-chaussée de la bibliothèque Éva-Senécal, ou par téléphone au 819 823-8000, poste 5597.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.

Coût de 5 $ pour les gens qui ne sont pas membres des bibliothèques de Sherbrooke.

Veuillez prendre note que l’atelier débute à 18 h 30. Nous vous demandons d’arriver 10 minutes avant l’événement. Si vous n’êtes pas sur place au début de l’atelier, il se peut que votre place soit donnée à quelqu’un d’autre.

 

Gabrielle Filteau-Chiba écrit, traduit, illustre et défend la beauté des régions sauvages du Québec. Encabanée, son premier roman inspiré par sa propre vie dans le Kamouraska a conquis un vaste public ici et à l’étranger.

Son triptyque s’est poursuivi avec Sauvagines (notamment finaliste au prix France-Québec 2020, au prix Jovette-Bernier 2020, au Prix des libraires de France 2022 et au Prix Orange du livre 2022) et Bivouac, permettant à l’amante des bois Anouk Baumstark d’explorer tour à tour solitude, rapport à deux et vie collective.

À l’hiver 2022, elle publiait un premier recueil de poésie, La forêt barbelée, projet s’inscrivant tout naturellement dans son œuvre écoféministe. Avec Hexa, un nouveau cycle s’amorce.

 

https://www.sherbrooke.ca/fr/culture-sports-et-loisirs/calendrier-des-activites/1323/rencontre-d-autrice-avec-gabrielle-filteau-chiba

Partager

Détails

Date
3 avril
Heure
18:30 pm - 20:00 pm

Organisateur

Organisateur
Bibliothèque Éva-Senécal

Lieu

Lieu
Bibliothèque Éva-Senécal
450, rue Marquette
Sherbrooke, Qc J1H 5H9