SÉANCE DE SIGNATURE DE PATRICK THERRIEN ALIAS NIA SKWEDA SIBOSIMIS

Dans le cadre des Lancements brunchs sans brunch ni lancement, l’AAAE vous invite à venir rencontrer Patrick Therrien, auteur du livre LA PLUME D’UN MÉTIS, qui sera en séance de signature dimanche le 18 octobre 2020 entre 11h à 14h à la Maison bleue du Domaine Howard.

Puisque nous ne pouvons pas vous recevoir en grand nombre dans les locaux exigus, mais sympathiques, de la Maison bleue, nous ferons entrer les gens un à un ou par groupes familiaux. C’est pourquoi nous avons allongé la séance de signature. À l’intérieur, le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique devront être respectés.
Auparavant, nous vous proposons de visionner la capsule vidéo où l’auteur nous parle de son livre et nous lit quelques extraits choisis.

LE LIVRE : LA PLUME D’UN MÉTIS
Réflexions en deux temps.

Mon territoire : Au début du 18e siècle, Manitouabéouich nous invite à le suivre sur son territoire où les prises de conscience nourrissent son âme à travers sa vie d’homme des bois.

La légende de Nia Skweda Sibosimis : Avec des images grandioses, l’auteur nous transporte dans un univers où les paysages, les rituels et la quête de Nia sont en communion avec la sagesse des peuples anciens.

 

L’AUTEUR
Patrick Therrien, ou Nia Sweda Sibosimis de son nom algonquin, est métis. Diplômé en éducation musicale de l’Université Laval, il a enseigné la musique dans les écoles du Québec pendant 33 ans. À la suite des enseignements traditionnels qu’il reçoit de sa grande amie Samania et la grand-mère de celle-ci, Délia, de ses lectures et de ses voyages, il développe un goût pour l’écriture. Son amour pour les traditions ancestrales et la culture des Premières Nations se reflète dans ce livre.

Partager

Détails

Date
18 octobre
Heure
11:00 - 14:00

Organisateur

Organisateur
AAAE
Phone
819-791-6539
E-mail :
info@aaaestrie.ca

Lieu

Lieu
Maison bleue
151 rue Ontario
Sherbrooke, Qc, Qc J1J 3P8