Dans le cadre des Lancements brunchs sans brunch ni lancement, l’AAAE vous invite à venir rencontrer Raphaëlle B. Adam, auteure du livre Servitude, paru aux éditions Tryptique, qui sera en séance de signature dimanche le 8 novembre 2020 entre 11h à 14h à la Maison bleue du Domaine Howard. Puisque nous ne pouvons pas vous recevoir en grand nombre dans les locaux exigus, mais sympathiques, de la Maison bleue, nous ferons entrer les gens un à un ou par groupes familiaux. C’est pourquoi nous avons allongé la séance de signature. À l’intérieur, le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique devront être respectés.
Auparavant, nous vous proposons de visionner la capsule vidéo où l’auteure nous parle de son livre et nous lit quelques extraits choisis :
Servitudes
Riverbrooke a toutes les apparences d’une petite ville ordinaire, mais elle ne figure sur aucune carte. C’est une bourgade à la géographie changeante, où s’entremêlent les ombres et les rires évanescents, où le vent murmure ses histoires et où les vies se forgent dans les regards aliénés de ses habitants. Une ville qui peut prendre racine partout, et se montrer introuvable quand elle le souhaite. Riverbrooke est une ville-bête, une ville-mirage. Un monstre avide de prendre et de distordre, d’assombrir ou d’illuminer, avant de tout recracher sur son passage.
Riverbrooke peut aussi être chez vous, s’il vous arrive d’ouvrir le bon œil.
RAPHËLLE B. ADAM
Passionnée d’écriture et des littératures de l’imaginaire (fantastique, fantasy, science-fiction, etc.), Raphaëlle B. Adam est détentrice d’une maîtrise en création littéraire de l’Université de Sherbrooke.
Lauréate du prix Clément-Marchand en 2011, elle a depuis publié des nouvelles noires et fantastiques dans plusieurs revues spécialisées (Alibis, Solaris, Clair/Obscur, Brins d’éternité, Nyx) ainsi que dans trois collectifs (Les Six Brumes, Tête Première). Son premier recueil de nouvelles fantastique, « Servitude », est paru en août 2020 dans la Collection Satellite des Éditions Triptyque.