SEMAINE DU CONFINEMENT POÉTIQUE

Sherbrooke prend la parole, en tant que médiateur culturel, a pour but de récolter, de diffuser et de mettre en valeur la diversité poétique de la communauté dans la ville de Sherbrooke. L’organisme souhaite favoriser la prise de parole au sein du centre-ville de Sherbrooke. En plus d’avoir une diversité d’auteur.es, elle souhaite promouvoir la multidisciplinarité de l’art poétique.

Cette année, l’organisme a collecté des poèmes de 82 auteur.e.s différents et elle organise un festival en ligne du 30 mai au 6 juin prochain pour mettre ceux-ci en valeur. Lors de cette semaine en ligne, une activité sera partagée chaque jour sur sa page Facebook, dont 3 interprètes effectuant la lecture de leurs poèmes coups de cœur (Marianne V., Rassa Faray L’être Persane, Sam Proulx et Jean-François Hamel), Christine Dussault Dion mettant en chanson un poème ainsi qu’un site web contenant 13 œuvres visuel.les d’artistes s’étant inspirés d’un poème de notre 6e édition.

La semaine du Confinement poétique, c’est donc une semaine complète de capsules poétiques que vous pourrez regarder tous les soirs, du 30 mai au 6 juin, dès 19h, dans le confort de votre foyer! Le 30 mai 2020 aura également lieu le lancement de la Galerie en ligne! Allez voir les œuvres des artistes inspirées des poèmes!

Voyez tous les détails sur l’événement Facebook!

Partager

Détails

Date
6 juin 2020
Heure
19:00 pm - 20:00 pm
Site Internet
https://www.facebook.com/events/270014027517094/

Organisateur

Organisateur
Sherbrooke prend la parole

Lieu

Lieu