Soirée poésie avec Geneviève Letarte et France Mongeau

Les poètes Geneviève Letarte et France Mongeau liront leurs œuvres à tour de rôle samedi le 8 mai à 16h sur la plateforme Zoom, un événement animé par Shelley Pomerance. Cette lecture est une présentation du Centre des arts de Stanstead.

Geneviève Letarte vit à Montréal, où elle pratique l’écriture sous différentes formes. Elle a publié des romans, notamment Souvent la nuit tu te réveilles (l’Hexagone, 2002), des recueils de
poèmes, dont le plus récent, Mes ailleurs, est paru aux Écrits des Forges en 2020, ainsi qu’un carnet de voyage intitulé Bruxelles, dedans dehors (MaëlstrÔm, Bruxelles, 2018). Elle est aussi connue pour ses performances poétiques, ses disques de chansons ainsi que pour ses traductions.

France Mongeau est née à Trois-Rivières en 1961 et a publié une dizaine de livres de poésie dont le plus récent, L’ouvrage lilas de la steppe, est paru en mars 2020 aux Éditions du Noroît. France Mongeau collabore à différentes revues littéraires et a participé à plusieurs manifestations littéraires au Québec et à l’étranger. Elle est actuellement professeure de littérature et de français au Cégep Édouard-Montpetit à Longueuil. Elle copilote, depuis 2017, l’événement littéraire Le Laboratoire de l’écrivaine et de l’écrivain. Elle vit à Dunham dans les Cantons de l’Est depuis près de 30 ans.

Partager

Détails

Date
8 mai
Heure
16:00 - 18:00
Site Internet
https://www.facebook.com/events/502114491216430/

Organisateur

Organisateur
Centre des Arts de Stanstead

Lieu

Lieu
ZOOM
par videoconférence