Biographie
Denis AUDY es né à Saint-Hyacinthe. Dès son plus jeune âge, il est séduit par la littérature.
Après avoir fréquenté le cégep en technique assistance sociale, il obtient un travail comme moniteur en chef dans un camp de vacances dans la région de sept-îles.L’automne venue, il part vers l’ouest canadien avec l’élue de son coeur
pour y travailler dans la cueillette de fruits .L’automne venue, ils adoptent une vie de nomade pour les quatre année suivantes.
À leur retour au Québec, la sculpture sur cire qu’il a apprise d’un ami sur l’île de Vancouver le passionne au plus haut point. Durant quatre ans, il sculpte des caricatures d’hommes politiques accompagnées de notes humoristiques, des personnages de Tolkien et de lutins fantaisistes ainsi que tous les personnages de ballet casse-noisette.
Il participe à plusieurs expositions.Québec ,Montréal, le Canadien Craft show de Toronto, le festival des tulipes d’Ottawa.À Montréal il est invité par un certain Monsieur Lapalme , un caricaturiste renommé à exposer au salon international de la caricature de l’an 2000.Il lui commande les sept péchés capitaux. L’exposition se situe dans un pavillon de l’île site Hélène tout l’été.
À l’automne, il débute un certificat en gérontologie à l’université de Sherbrooke et une amie l’invite à faire partie de comité consultatif des citoyens en milieu carcéral à titre de bénévole.
Sa curiosité l’emmène à y participer quelques mois.
La venue d’un enfant l’emmène à diminuer ses occupations, pour être plus présent auprès de sa douce moitié.
Ce changement de situation l’emmène sur le marché du travail, dans le monde du financement pour une période de 10 ans.
Dès lors, sa belle et lui font l’acquisition d’une propriété dans la région de Charlevoix.
Durant les dix-huit années suivantes, il s’applique à faire prospérer l’entreprise.En 2018, un hélicoptère atterrit dans la cour du commerce.Le pilote se présente et il aimerait lui faire une proposition d’achat, ce qu’il s’empresse de s’asseoir pour terminer par une entente. Après tout soixante et huit ans c’est un bel âge pour prendre la retraite.
Après quelques voyages outre mer, il entame l’écriture d’un roman d’aventures tirées de ses nombreux voyages.
Le roman s’intitule, la vie: un aller simple. La sortie du roman est en novembre, il est présenté au Salon du livre de Québec , de Sherbrooke et de Montréal. La première édition est écoulée ,il doit en commander une deuxième édition.
D’audy est mon nom d’écrivain, je suis présentement à l’écriture d’un autre roman. Denis Audy est membre de l’association des auteures et auteurs de l’estrie.
Bibliographie
- 2024 – la vie :un aller simple, 9782897553470