Marie d'Anjou

Biographie

Marie d’Anjou a étudié la création littéraire à l’Université Laval, en complémentaire avec la linguistique, l’anthropologie et la psychologie. Ces champs d’intérêt se retrouvent dans ses écrits de fiction, par la création complexe d’univers qui demeurent réalistes, ce qu’elle nomme de la Fantasy sociale.

Originaire de la Côte-Nord, au Québec, la nordicité de ce territoire prend une place de plus en plus prégnante dans son écriture. C’est par ce décor qu’est né son principal projet: Les Dissidents de Narbrocque. Marie d’Anjou a publié dans les revues de nouvelles XYZ, Cavale et Saturne.

Elle est secrétaire à l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie. Marie d’Anjou fabrique également des plumes d’écriture audacieuses dans sa «Boutique dissidente». Elle fait des produits connexes à l’écriture et la lecture, toujours avec une esthétique assumée de paganisme. Elle a autopublié un livre d’art conceptuel de son univers — Les arts de Narbrocque — et entretient un blogue d’auteure sur mariedanjou.com.

Bibliographie

Liens divers

Catégories

  • Fantastique, fantasy, science-fiction
  • Roman, conte, nouvelle

Contact

[javascript protected email address]

Visiter son site