
Nicholas Giguère a donné une entrevue à la revue Les Libraires dans le cadre des 50 ans de Lettres Québécoises dont il est corédacteur en chef.
« « La diversité fait partie de notre ADN », affirme Nicholas Giguère sans détour. Rien de tout cela ne se pense en vase clos. Cela s’inscrit dans une attention constante aux voix qui traversent — et transforment — le paysage littéraire. Lettres québécoises revendique une pluralité réelle : des générations, des formes, des trajectoires, des écritures queers, migrantes, autochtones, émergentes ou chevronnées.
La revue se conçoit aussi comme une plateforme de lancement. En effet, publier dans ses pages équivaut parfois à une première apparition dans un espace reconnu. Là où le livre suppose souvent un long parcours avant publication, le magazine permet l’essai, l’expérimentation, la prise de parole. Ce lieu rend possibles l’existence, la mise en partage et la résonance de textes. »
A lire au complet en cliquant ici : https://revue.leslibraires.ca/articles/sur-le-livre/les-50-ans-de-lettres-quebecoises-choisir-la-critique/
Lire également
Mylène Gilbert-Dumas et L’amour à Kingscroft sur TVA Gatineau
A l’occasion de la Saint-Valentin et pour fêter l’amour en littérature, TVA Gatineau a sélectionné L’Amour à Kingscroft dans sa […]
L’AAAE au Salon du Livre de Granby 2026 – Consignation et dédicaces
C’est avec une grande joie que nous avons appris que pour la 3è année consécutive, l’AAAE pourra bel et bien […]
