NOUVEAUTÉS DE NOS MEMBRES – 2018

Rose Allard (auteure) et Émilie Drouin  (illustratrice)

Mystère dans la classe de madame Arsenault

Quand arrive le dernier jour d’école, madame Arsenault raconte à ses élèves un récit où quatre jeunes garçons se retrouvent coincés dans un lieu terrifiant… À la suite de cette histoire, madame
Arsenault dévoile à ses élèves un code secret caché dans le récit…

Annie Blouin (auteure) et Patrice Auger (illustrateur)

Les enquêtes de Catou. Verte de peur

Catou, onze ans, rêve de devenir journaliste. Quand sa meilleure amie Tamira commence à avoir des peurs, Catou décide d’enquêter afin de trouver comment l’aider à les surmonter.

 

 

 

Geneviève Cloutier (Éditions de Mortagne)

1 week-end sur 2 T1. De retour sur le marché
C’est le printemps et Caroline commence à trouver que deux ans de célibat, c’est long ! Cette mère de 34 ans décide, avec un peu d’aide, de retourner sur le marché de la        drague !

1 week-end sur 2 T2. Prête, pas prête j’y vais
Après un été chaud, Caroline pense s’ouvrir à une vraie relation. Saura-t-elle jumeler vie de famille, travail et amour ?

1 week-end sur 2 T3. Le cœur a ses raisons
La nouvelle année commence, fini les incertitudes. Caroline décide de s’affirmer et surtout d’ouvrir son cœur.

 

Line Desmarais Letendre

De la blessure au pardon (Éditions Médiaspaul)

L’ouvrage traite des lieux où se construisent la difficulté à pardonner ainsi que la gestion des sentiments agressifs. Il explique pourquoi certaines personnes n’arrivent pas à pardonner malgré une bonne volonté de le faire.

 

 

André-Daniel Drouin

Au dancing de l’hôtel, nouvelles brèves et autres fantaisies (Éditions de Mine)

Description d’une faune hétéroclite fréquentant un dancing de province, suivi de textes et de contes insolites.

 

 

 

Danielle Goyette

Sa main sur ma nuque (Guy Saint-Jean Éditeur)

Sa main sur ma nuque nous transporte au cœur d’une histoire d’amour entre une journaliste en tourisme québécoise et un photographe maori qui vivent leur passion de par le monde, du Maroc à la Malaisie en passant par le Vénézuéla et… les Îles-de-la-Madeleine.

 

 

Marc Lavertu (Éditions des deux oiseaux rares)

Le défi de la confrérie 2. La boite du temps

Rose et Éric, accompagné de la fée Hélya et du dragon rouge, feront une terrible découverte au sujet des ombres dans un monde futuriste en ruine.

 

 


Josiane Leralu

Une Bouteille à l’encre

Décors enchanteurs, personnages intrigants, histoire multiculturelle toute en rebondissements où amour, sensualité, affection familiale et amitié s’affirment avec des thèmes actuels, parfois tabous, voilà Une Bouteille à l’encre !

 

 

Marsi

Salades D’Amphibie (Éditions Chauve-souris)

Le bédéiste met en scène des animaux vivant dans un milieu terrestre et aquatique. Là, en Amphibie, une salamandre se frotte aux excentricités de ses concitoyens. Rires garantis!

 

 

 

Julie Myre-Bisaillon

Des réguines et des hommes (Éditions Hurtubise)

Un roman qui nous invite à rire de notre quotidien, à travers les différences homme/femme, à travers les réguines de nos chums, leur achat sur Kijiji, leur visite à la quincaillerie.

 

 

 

Mélanie Noël (auteure) et

René Bolduc (photographe)

Les futurs disparus

Hommage aux humains qui disparaissent au quotidien et aux époques jadis rêvées qui sont maintenant des passés à raconter. Le récit des visages qui s’interchangent sur une terre qui se transforme et appartient à tous les temps.

Mario Pelletier

Le souffle de l’apocalypse (Écrits des forges)

Dans un monde qui court à sa perte, Le souffle de l’apocalypse s’offre comme une quête profonde d’identité et d’ouverture à l’autre. Par la force des images et d’un verbe percutant, il ouvre des voies d’introspection qui redonnent une place à l’imagination inscrite à la racine même de tous les parcours.

 

 

Suzie Pelletier (Éditions du Défi)

Noémie et Maxime en Irlande, 1 — l’île d’Achill

Noémie et Maxime voyagent en Europe avec leurs parents. À l’île d’Achill, un petit bonhomme habillé en vert suit la jeune fille partout. Pourquoi disparaît-il sans laisser de traces ?

Pot-Pourri de voyages

Grâce aux voyages à travers le monde, l’auteure peut laisser libre cours à sa créativité rendue débordante par le flot vertigineux de données hétéroclites qu’elle reçoit au cours de chaque périple.

Micheline Poulin

Mémoire de Fleur Tome 2. Adultes consentants (Éditions de l’Apothéose)

Le roman Mémoire de Fleur de Micheline Poulin raconte le parcours d’une femme qui, devenue amnésique suite à un accident, redécouvre ses désirs et ce qui l’entoure.

 

 

Chantale Proulx

S’affranchir (Éditions Fides)

Portant un regard sans complaisance sur l’identité collective actuelle, Chantale Proulx invite à la réflexion et à l’analyse de la question de l’émancipation. S’affranchir, c’est se libérer de la tyrannie de la jeunesse et mener une guerre aux croyances déréglées d’une époque donnée. Faisant référence aux philosophes indépendants et s’inspirant de la sincérité des poètes, de la foi naturelle de l’enfant et de la quête éternelle du héros, l’autrice dessine clairement un chemin pour la conscience qui passe par un travail identitaire profond avec l’aide de la psychologie symbolique.

 

Katy Roy

La bibliothérapie, trésor d’imaginaires (Éditions Fides)

L’auteure nous convie dans l’univers passionnant de sa pratique avec la bibliothérapie, un outil d’exploration de soi par les histoires et la poésie. Plus d’infos sur : www.labibliothequeapothicaire.com

Lire également

RICOCHET. LOUISE SIMARD RÉPOND À GINETTE BUREAU

Par: Louise Simard

Chère Ginette, Tu me demandes quel livre je n’ai jamais pu oublier. Il y aurait tellement de réponses à cette question ! J’ai toujours eu l’impression que les livres venaient à nous quand nous avions besoin d’eux, et j’ai très souvent eu besoin des livres. Alors, la liste s’étire dans ma tête, aussi longue qu’une vie. […]

Mot de bienvenue

L’inspiration, un souffle créateur On dit que le travail de l’écrivain consiste en 5 % d’inspiration et en 95 % de transpiration ! Pourquoi alors consacrer tout un numéro à ce qui ne représente qu’une infime partie du processus d’écriture ? C’est que sans ce 5 % tout le reste est vain. L’inspiration est l’étincelle de vie. C’est ce qui […]

Partager

Commenter