MENTORAT PROFESSIONNEL ET QUÊTE D’IDENTITÉ

Entrevue avec Marie-Claire Goyette à propos de son titre Valeurs et vitesse, mieux communiquer pour être ReMarKé (Éditions Véritas Québec, 2016)

Marie-Claire est une stratège du marketing et créatrice publicitaire depuis plus de trois décennies. Elle est diplômée de l’Université de Montréal en sciences de la psychologie et en relations industrielles; elle a fait des études Marketing à l’Université de Sherbrooke, puis a complété un certificat Honor code au Massachussetts Institute of Technology en 2015. Elle a occupé des postes de haute direction notamment chez l’Oréal Canada et Essilor Canada avant de fonder son entreprise en communication-marketing en 1997. C’est ainsi que Gemco inc. a guidé des centaines d’organisations vers une commercialisation responsable, grâce à des expériences de communication et de marketing qui se sont démarquées à travers l’Amérique.

Marie-Claire Goyette est également une femme de réflexion et de conviction, une femme de communication et d’action. Elle aborde la concurrence comme faisant partie du paysage quotidien, elle s’interroge sur le futur de la communication responsable. Son regard est tourné vers l’autre, elle l’accompagne dans sa recherche identitaire, son mentorat professionnel est original et concluant.

Marie-Claire Goyette est surtout une auteure intelligente, sensible, ouverte et réfléchie. Elle s’inspire des merveilleux paysages du Mont Shefford où elle habite et écrit. Elle entretient également un contact privilégié avec l’équitation et les chevaux, sans doute les prochains sujets de son écriture.  Ses expériences de vie sont riches et multiples, ses passions bien vivantes et diversifiées, mais ce qui la guide et motive son engagement sera toujours et avant tout la place qu’elle a toujours accordée aux valeurs humaines.

Lire également

SO FAR PAPA

Commentaire de lecture à Propos du titre Et nous ne parlerons plus d’hier de July Giguère (Léméac, 2017)  En 2009, July Giguère a remporté le Grand Prix de la Ville de Sherbrooke pour son recueil de poésie Rouge – presque noir. Cet automne 2017, elle publie un premier roman chez Leméac. Et nous ne parlerons plus d’hier raconte, […]

VIVRE UNE RÉSIDENCE D’AUTEUR, PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC SOI

Entrevue avec Marc Lavertu Marc Lavertu est technicien interprète en milieu scolaire auprès d’enfants atteints de surdité. Il a remporté à l’automne 2010 le Grand concours littéraire La Tribune organisé par le Salon du livre de l’Estrie et a déjà publié trois romans jeunesse.  Passionné par l’écriture et mû d’une imagination sans frontières, il écrit […]

Partager

Commenter