Les morcèlements
(Tête première)
Gabrielle regarde son ventre gonfler avec effroi. Pourtant, personne ne remarque sa silhouette nouvelle. Comment s’en étonner ? Les contours de son existence sont flous. Jamais ses parents ne lui portent attention. Les morcèlements traite d’une angoisse si vaste que le corps se fige et risque à tout moment de se fragmenter.
Signes de vie
(Éditions des deux oiseaux rares)
Dans ce livre, on vous présente le témoignage de cinq personnes et leur histoire émouvante. Elles révèlent des moments intenses qui ont transformé leur existence. Malgré leur souffrance, elles réussissent dans la résilience à trouver la lumière, la force de passer à travers, peu à peu, au fil du temps.
Au-delà des sphères – T-2 – Amon
(Éditions de l’Apothéose)
Dans ce deuxième tome, rien ne va plus. La pluie causant des dégâts considérables, Réoch devra prendre une décision qui chamboulera son avenir, ainsi que celui d’Amon. Il découvrira un espion de Tolbachik et chaque habitant de l’île devra faire un choix.
Mathias prend soin de ses dents
Au moment de sa routine d’hygiène dentaire du soir, Mathias se demande pourquoi c’est si important de prendre soin de ses dents. Des microbes, il n’en voit pas ! Pendant ce temps au Pays des dents, rien ne va plus ! La fée bricoleuse a tenté de créer de nouveaux outils et a mis sens dessus dessous la salle de bain ! Les habitants vont-ils réussir à chasser les microbes avant d’aller dormir ?
C’est un peu comme…
Livre de poésie pour enfants en hommage à la nature.
Parce que je l’aime tout simplement. »
Avant d’oublier. Les Canadiens-français à Dieppe
(Hugo doc)
Essai qui porte un regard sur la transmission de la mémoire au Québec à travers le portrait de près de cent destins d’hommes et de femmes marqués par le raid de Dieppe. Lancé pour le 80e anniversaire du raid, Ce livre, assorti de nombreuses photographies inédites, emmène le lecteur dans les pas de l’auteur, sur la trace de Québécois héroïques et oubliés.
Le rang d’la Dam(e)
Roman historique qui se déroule dans plusieurs petites municipalités rurales de l’Estrie. Il brosse un vibrant portrait du vécu de nos ancêtres au début des années 1900. Il nous invite à partager leur quotidien. Malgré les difficultés, ils gardent espoir et arrivent à surmonter les épreuves. Ils profitent de chaque occasion pour rire, s’amuser et s’entraider.
Là où les reflets se fécondent
L’univers fantastique de ce second ouvrage soutient une expérience de pensée sur la différence et le renversement des valeurs : à quoi aspire une scientifique neuro typique, née dans une société dans laquelle être neuro atypique est la norme ? Sa quête existentielle va la conduire vers des personnages saisissants.
Lire également
PORTRAIT D’AUTRICE : ÉLIZABETH POULIOT
Quand avez-vous commencé à écrire ? J’ai toujours aimé écrire. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, le français était ma matière préférée tout au long de mon parcours scolaire. J’ai étudié en littérature au cégep, puis j’ai mis tout ça de côté pour faire un bac en communication. À travers des emplois et d’autres […]