Plusieurs de nos membres ont publié cette année. Voici la publication de certains d’entre eux.
Ginette Bureau
Guérir la mère, transmissions inconscientes
(Éditions Fides)
Quand certains schèmes de comportement souffrants se répètent dans notre vie et dans celle de nos enfants ; quand, par loyauté familiale, les anniversaires réveillent dans notre corps un deuil non digéré, il faut s’interroger sur notre mémoire transgénérationnelle. Sur le ton de la confidence, oscillant entre le récit et l’essai, Ginette Bureau raconte sa propre histoire et nous montre comment un blocage peut s’installer dans le corps et l’esprit et traverser les générations.
Mylène Gilbert-Dumas
Le livre de Judith
(VLB Éditeur)
Paris, 1939. Le destin d’Emily Ann Saxby, une riche Américaine, bascule quand elle fait la rencontre d’un révolutionnaire traqué par les nazis. Alors que la guerre incendie l’Europe, Cécile Maltais, jeune Canadienne française, est recrutée par les services secrets britanniques. Des décennies plus tard, une romancière accepte d’écrire la biographie d’une espionne, tandis qu’un pasteur récemment libéré de prison reçoit les confidences douloureuses d’une paroissienne centenaire. Entre ces personnages, l’histoire a tissé des liens puissants et mystérieux, qui les unissent dans leur commune humanité.
Marie-Claire Goyette
Départs imprévus, récit à quatre temps
(Éditions Ruban de Soi)
Faire semblant que tout va… ça passe mieux !
Un récit touchant et intime rempli d’espoir pour tous ceux et celles qui se sont laissé emporter par le courant des départs imprévus.
Marie-Pier Lapointe
Lenna
(Éditions Vents d’Ouest)
Entre la fin du secondaire et le début du cégep, Lenna compte bien profiter de l’été. Or, son horaire surchargé fait que bientôt, elle a l’impression de vivre en décalage avec les autres. Un voyage à Paris en compagnie de sa meilleure amie, avec son lot de découvertes et de péripéties, représente-t-il la solution ?
Sylvie Léonard et Jeanne Léonard (auteures)
François Danis (illustrateur)
La doudou de Guillaume
(Éditions de Mine)
Alors que Guillaume va commencer l’école, il a peur de s’ennuyer de maman.
Jusqu’à ce qu’il trouve un truc…
Les Impressionnistes, groupe d’écriture
Collectif d’auteur.e.s : Pierrette Duchemin, Daniel Gendron, Yves Langlois, Madeleine Laroche, Danielle Morin Gaouette, Claire Pelletier, Lise Thibault-Beauregard
Les meilleures impressions
Le livre est une collection de textes choisis par les participants du groupe d’écriture Les Impressionnistes, chacun étant libre d’offrir des textes qu’il a présentés depuis le début de sa participation au groupe d’écriture.
Pascal Mukamba
L’exil comme liberté
Dans L’exil comme liberté, l’auteur revient sur ses années de combat pour la justice dans son pays, le Congo, secoué par de nombreuses crises.
Micheline Poulin
Mémoire de Fleur – tome 3 – La malédiction des Forestier
(Éditions de l’Apothéose)
Dans ce tome 3 de Mémoire de Fleur, la peur d’une malédiction ancestrale, l’ombre menaçante d’ennemis jaloux, une grossesse non désirée et un hiver rude emprisonnent désormais Albert et Fleur dans un huis clos intolérable.
Lire également
Inspiration… expiration
L’Association des auteures et auteurs de l’Estrie est fière de vous présenter le Dossier création qui rassemble ici trois textes de fiction. Un grand merci à nos trois auteurs et auteures qui se sont prêtés au jeu de la création inspirée du thème de l’inspiration. Bonne lecture ! INSPIRATION… EXPIRATION Tes amies ne font jamais allusion à […]
MERCI À NOS COMMANDITAIRES
Merci à nos commanditaires qui ont permis l’impression de notre numéro d’automne.