Profil: Michel Gosselin
Michel Gosselin naît le 14 octobre 1946 à Acton Vale. Il fait des études au Séminaire de Saint-Hyacinthe. Il obtient une licence ès lettres en 1971, une maîtrise ès arts en 1974 et un doctorat en littérature en 1992.
Il est d’abord professeur de littérature latine au secondaire, puis en 1973, il enseigne la littérature au Cégep de Sherbrooke. Il enseigne par la suite à l’Université de Sherbrooke, de 1982 à 1994 comme professeur invité du Département des lettres et communications dans le cadre des cours de scénarisation télévisuelle, de littérature dramatique et de rédaction de scénarios. Depuis 1996, il est professeur associé à la Faculté des lettres et sciences humaines.
Il a écrit plusieurs livres dont un roman La fin des jeux, qui obtient le prix littéraire Alfred-DesRochers (1986) et une oeuvre dramatique radiophonique diffusée à Radio-Canada, Zuste une autre, qui obtient deux prix dont le prix international au concours Court Métrage. Il est impliqué dans le domaine littéraire au niveau régional et national, mentionnons: le Salon du livre de l’Estrie; l’Association des auteurs des Cantons-de-l’Est; l’Union des écrivaines et des écrivains québécois et le Centre Anne-Hébert de l’Université de Sherbrooke.