Profil: Marie Page
Marie Page est née dans le Jura, au milieu des grands sapins, par une froide matinée d'hiver. Son diplôme de Sciences Po en poche, elle embarque sur l’Empress of Canada, vingt-trois ans plus tard. Au Québec, elle s'est sentie presque chez elle.
Pour Marie Page, il est primordial de s'impliquer dans son milieu social, politique ou culturel. En plus d'avoir enseigné au CEGEP et à l'université de Sherbrooke, elle a été conseillère municipale à Deauville, présidente du comité des Loisirs et de la Culture; Présidente de l'Association des Auteurs des Cantons de l'Est. Elle a participé au soutien et à l'encouragement des auteurs de la région.
Après avoir obtenu le studio de la Société des Gens De Lettres (SGDL), pour un travail sur la fille de Louis Hémon, elle a résidé à Paris pendant plusieurs années. Rédactrice en chef de la revue France-Québec mag, elle a pu maintenir le lien entre ses deux patries. À son retour au Québec, elle s’installe au Carré Saint-Louis à Montréal, dans la maison de Gilles Carle, pendant cinq ans. Elle continue d'écrire et rédige des articles pour différentes revues.
Désormais, elle vit au bord de son cher Petit Lac Magog. Elle est responsable du Prix Marie-Claire Blais au sein l’Association Québec-France.