LECTURE DE POÉSIE SUR ZOOM

Le Centre des Arts de Stanstead vous invite à joindre une rencontre Zoom le samedi 16 janvier à 14h, qui présentera deux poètes, Laure Morali et Isabelle Miron, qui viendront y lire leurs poèmes.

Originaire de la Bretagne en France, plus précisément d’une presqu’île des Côtes d’Armor, la
poète, romancière et auteure de récits Laure Morali, a grandi près de la mer et a commencé à
écrire avec la musique des vagues en fond de création. Partie de sa presqu’île, elle a trouvé la
terre de Mingan sur la Côte Nord où les Innus lui ont appris à lire la terre. Aujourd’hui montréalaise, elle s’inspire de la poésie chinoise, japonaise, québécoise, française et amérindienne. Elle publie La mer à la porte (La Part commune) en 2001, La route des vents (La Part commune) en 2002, ré-édité en 2015, La terre cet animal (Mémoire d’encrier) en 2003, Comment va le monde avec toi (publi.net) en 2013 et L’Orange sanguine (Mémoire d’encrier) en 2014. Elle a raconté sa Traversée de l’Atlantique dans Les yeux d’un papillon (Mémoire d’encrier ) en 2010.

Née de parents québécois à Neuilly-sur-Seine, Isabelle Miron a fait des études en création littéraire à l’université de Montréal et à l’UQAM. Elle a enseigné au Cégep Saint-Laurent avant
d’entreprendre des études de doctorat qui l’ont menée à une thèse sur la poésie québécoise.
Elle a publié un roman, Dix jours en cargo (Leméac) en 2013, trois recueils de poésie, Incidences (Noroît) en 1993, Passée sous silence (Trois) en 1996 et Toute petite est la Terre (Trois)
en 2002. Elle a également publié un essai, Poésie de perdition, poésie salvatrice. Elle est professeure de créations littéraires à l’UQAM depuis 2007 et également membre du Centre de
recherche sur le texte et l’imaginaire, traductrice et a co-dirigé les collectifs : J’écris fleuve
(Leméac, 2015) et L’expérience américaine du corps.

Visitez la page Facebook du Centre des arts de Stanstead www.facebook.com/CentreArtsStanstead où le lien apparaîtra sous peu.

Pour tout renseignement supplémentaire, prière de communiquer avec Shelley Pomerance à
shelleypomerance@gmail.com.

 

 

Partager

Détails

Date
16 janvier
Heure
14:00 - 15:00