Renoncer au soulagement : création, traduction littéraire et genre

Le samedi 30 mars 2024 dès 9h se tiendra le 21e colloque étudiant en littérature canadienne-comparée (CELCC) organisé par en partenariat avec les groupes de recherche VersUS et ÉRÉQQ.
Inspirée par les réflexions de Maggie Nelson dans « De la liberté : Quatre chants sur le soin et la contrainte », le colloque : « Renoncer au soulagement : création, traduction littéraire et genre » invite les chercheurs.es en littérature, création littéraire et d’autres milieux à considérer le paradoxe qui entoure les concepts du soulagement dans un contexte contemporain.
Ces réflexions prendront la forme de conférences et des tables rondes en formule hybride. Le lien d’accès Zoom aux tables rondes et conférences sera communiqué dans les jours précédant l’évènement.
À QUOI S’ATTENDRE ?
– Des conférences de jeunes chercheur.se.s (en français et en anglais)
– Des boissons caféinées, des brioches et des sandwichs
– Une conférence plénière de la professeure Shoshannah Bryn Jones Square de l’Université Bishop’s
– Des prix à gagner
Les conférencier.ère.s qui présenteront au courant de cette journée sont : Barbara Allonsius, Sarah Boudreau, Doina Ciochina, Euryale Cliche-Laroche, Marie-Pierre Demers, Sandrine Larue, Philippe Lefebvre, Jolène Lessard, Juliana “Sans-Remords” Rock, Alina Ruta, Leea Rebecca Ruta, Solveig Saint-Pierre, Medrar Sallem-Âati et Thomas Vaillancourt. L’artiste Dora Paz exposera également une de ses oeuvres!
Le colloque aura lieu à l’Université de Sherbrooke, Pavillon de la FLSH, dans l’Espace Anne-Hébert (A3-330) de 9h à 17h30.
Afin d’aider l’organisation, remplissez le formulaire de présence suivant d’ici le 20 mars 2024 : https://forms.gle/5sbCyW7uYp1g7wXYA
Cet événement est GRATUIT.
Page de l’événement FB

Partager

Détails

Date
30 mars
Heure
9:30 am - 17:00 pm

Organisateur

Organisateur
Université de Sherbrooke

Lieu

Lieu
Université de Sherbrooke – FLSH